Recherchez un produit
Produits d'entretien et équipement sanitaires Produits d'entretien et équipement sanitaires Produits d'entretien et équipement sanitaires Produits d'entretien et équipement sanitaires Produits d'entretien et équipement sanitaires

Historique

1979-1986 : Les débuts

Le Centre de l'Aspirateur 1979 inc. est fondé par M. Luc Rancourt en 1979 au coin de la 2e avenue et de la 120e rue à St-Georges, voisin du mythique Café Royal. À ses débuts, l'entreprise, qui ne compte que trois employés, ne vend que des aspirateurs et des accessoires, mais offre aussi le service de réparation.

En 1980, l'entreprise déménage au Carrefour St-Georges et cette même année, M. Rancourt fonde la division Produits TLR inc. Celle-ci se spécialise dans la vente de produits d'entretien commercial et industriel. Les Produits TLR inc. offrent également un service de livraison à travers toute la Beauce. La qualité du service à la clientèle sera d'ailleurs un des éléments-clés du succès de l'entreprise.

Quelques années plus tard, les deux compagnies fusionnent et deviennent Le Centre de l'Aspirateur TLR inc. La place d'affaires, alors située sur la 2e avenue, est malheureusement la proie des flammes et est forcée de déménager à nouveau. Elle s'installe ainsi tout près du poste de taxi, un endroit bien en vue pour prospérer.

1986-1992 : L'expansion

L'entreprise fait entrer de nouvelles gammes de produits et augmente considérablement son volume de vente. Elle doit à nouveau déménager, mais cette fois-ci pour faute d'espace. Le Centre de l'Aspirateur TLR inc. emménage alors dans une ancienne manufacture, située au 12890 sur la 2e avenue à St-Georges. C'est par la suite que Mme Diane Poulin se joint à l'équipe en tant qu'adjointe administrative. Elle deviendra rapidement un des piliers de l'entreprise.

1993-2000 : Le virage informatique

Le Centre de l'Aspirateur TLR inc, qui compte alors six employés, informatise son inventaire et sa facturation, ce qui lui permet d'augmenter sa productivité. Une toute nouvelle gamme de produits de sécurité industrielle fait également son entrée. Pour mieux représenter son marché, qui a considérablement évolué au cours des dernières années, l'entreprise change de nom et devient Produits Sanitech. Après 20 ans d'existence, l'entreprise fondée par M. Rancourt a acquis une solide réputation grâce la qualité de ses produits et surtout de son service après vente.

2001 à aujourd'hui : plus de 36 ans d'innovation

L'entreprise prend un virage vert sous l'impulsion de Mme Diane Poulin et de son partenaire d'affaires, M. André Giroux, qui en 2004, deviennent les deux principaux actionnaires des Produits Sanitech. Aujourd'hui, l'équipe est composée de dix employés et surtout d'experts en service-conseil dans la vente de produits et d'équipement d'entretien commercial et industriel.